?

Nad

é

Welcome to my web-site !

My name is Nadia, I work in the field of web and I have a passion : the cosplay.
I invite you to discover my world between web and cosplay via this little site! !

~Good navigation~
Last Post

Blog

Cousu Main : Les Vêtements Vintage

Pour cette émission nous avons fait un saut dans le temps : bienvenue dans les années 50 et ses machines avec un seul pied qui ne sait faire que le point droit !
En effet nous avons dû faire toute les épreuves avec de vieilles machines, mais rassurez-vous elles cousaient très bien ! Cependant la pression de l’élimination est toujours présente et il ne faudra pas se laisser déstabiliser par ces nouvelles machines si singulières si nous voulons rester dans la course.

 

 

L’épreuve Technique

En avant pour la robe « Jacky Kennedy » basée sur le modèle A du patron Burda 7034 : les manches ont été supprimées et une petite ceinture avec un nœud a été rajoutée.

Si vous voulez la faire de votre côté vous trouverez le patron sur ma petite mercerie ou sur le site des coupons de st pierre, partenaires et fournisseurs de nombreux tissus de l'émission.

 

 

 

Une robe d’apparence simple mais c’est sans compter qu’il va falloir se familiariser avec la machine et qu’il y a quand même du travail même si nous avions 5h. En effet la partie haute est entièrement doublée, il y a 2 poches invisibles, une fermeture éclair et un ourlet à la main sur le bas de la robe. Donc pas le temps de chômer.

 

Pour cette robe je choisis un tissu violet d’aspect un peu froissé… en y réfléchissant après coup je n’aurais pas dû me focaliser sur la couleur mais plus sur la matière car mon choix n’était pas très judicieux.
 Le montage de la robe se passe sans trop de difficulté, mise à part peut-être sur les poches, ou j’ai dû me poser un peu pour bien comprendre comment elles devaient être montées. Je fais des coutures anglaises sur leurs bords pour avoir une belle finition, vu que nous n’avions pas la surjeteuse pour rendre un travail propre.
Au moment du montage de la fermeture éclair, il n’y en avait pas de classique de la couleur de mon tissu donc je me suis rabattue sur une invisible, et je l’ai posé en invisible, or il fallait faire une pose simple avec une couture de chaque côté apparente. Mais j’ai quand même réussi à poser une fermeture éclair invisible presque invisible sans pied spécial : mes années de débrouilles et bidouilles cosplay m’aurons sûrement aidé ^^.
Je finis sur le fil en ayant quand même réussi à faire mon ourlet à la main et la ceinture, mais ce fut serré.
Une fois ma robe finie elle a une bonne forme mais l’aspect froissé du tissu gâche un peu l’ensemble : dommage ! Mais le mal est fait comme on dit.

Dans l’ensemble les candidats s’en sont plutôt bien sortis, mais il y a toujours des petites choses à redire de ci de là.
Pour ma part le fait de n’avoir pas posé la fermeture éclair comme demandé a joué un peu en ma défaveur

 

Le classement : 

Edith remonte à la 1er place !  elle aime faire du yoyo ! Le classement change toute les semaines ce qui est bien pour le suspense ^^ 

 

  1.   Edith
  2.   Michèle
  3.   Nadia
  4.   Astrid
  5.   Oriane
  6.   Rodéric

 

Top 3 pour moi ! mais à ce stade de la compétition même dans le top 3 nous ne sommes plus à l'abris de l'élimination donc il ne faut rien lâcher.

 

La customisation

Nous avions donc 1h30 pour transformer de vieux coussins, nappes ou rideaux en un sac pour aller avec notre robe.

 

Je pars sur une pochette rectangle découpée dans un vieux coussin fleuri violet.
Mon idée est très claire dans ma tête mais la réalisation ne va pas vraiment se passer comme je l’aurais voulu… je ne sais pas pourquoi j’ai voulu changer la façon de monter les sacs comme j’ai l’habitude de faire, du coup ça rend pas super propre et je sors de cette épreuve très déçue de mon travail et un peu anxieuse .

Gros retournement de situation car les 3 personnes qui étaient le plus bas dans le classement n’ont que des éloges sur leur créations alors que pour les autres c’est plus la fête à la grimace du côté des jurés, du coup on ne sait pas trop quoi penser ...

 

Les customisations des Candidats 

 

La customisation d'Amparo :

Un très joli petit sac de la part d’Amparo ! Comme toujours c’est super !

 

 

Le Verdict 

C’est l’heure du verdict et c’est Rodérick : dernier du classement technique qui décroche le titre avec son petit sac customisé.

 

 

Du coup là je me sens pas super bien je l’avoue et j’ai vraiment peur pour ma place mais bon si je dois partir j’aurais fait de mon mieux.
Le moment fatidique arrive et Cristina s’apprête à nous dire qui va sortir … et cette semaine la personne qui nous quitte sera : personne !
Les jurés ont décidés de garder tout le monde : explosion de joie dans l’atelier du coup la victoire de Rodérick est encore plus savoureuse car tout le monde reste !

 

 

Le replay

Voilà si vous n’avez pas pu voir l’émission ou que vous avez envie de la revoir c’est par ici