if (strstr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE')) {?> }?>
Je m'appelle Nadia, je travaille dans le domaine du web et j'ai une passion : le cosplay.
Je vous invite donc à découvrir mon univers entre web et cosplay via ce petit site !
C’est reparti pour une nouvelle série d’épreuves qui encore une fois détermineront qui sera élu vêtement de la semaine et qui malheureusement nous quittera définitivement !
Il faut désormais faire de plus en plus attention car la moindre faute peut être fatale ! Les erreurs sont difficilement rattrapables ! Surtout que le thème de la lingerie est assez délicat.
Pour première épreuve Il fallait réaliser un ensemble bustier culotte.
Si vous voulez le faire de votre côté vous pouvez trouver les patrons du bustier et de la culote sur le site de Burda Style
Les sous-vêtements c’est toujours délicat car il faut être minutieux et précis ! Moi j’ai l’habitude de faire des corsets ce qui est presque comme les bustiers à la seule différence c’est que le bustier se ferme avec un zip dans le cas présent alors que moi je fais toujours un laçage dans le dos sur mes corsets.
Et bien sûr comme la lingerie c’est plus beau sur une femme l’ensemble doit être ajusté sur notre mannequin attitré, et cette semaine je suis avec la belle et sportive Anaïs ! Le tout en 4h : 4 petites heures pour faire un bustier avec des baleines et une culote : tout va bien !
Dans un premier temps le choix du tissu : je pars sur un tissu blanc avec un insert de guipure bordeaux.
Ce qui convient aussi à mon mannequin ! Pour le bustier je n’ai pas trop de difficultés car j’ai l’habitude d’en faire c’est juste un peu long. Il faut surtout penser à l’ajuster un peu à mon mannequin pour ne pas qu’il tombe quand elle bouge ! Pour la culotte en revanche c’est moins drôle même si le montage se passe bien je ne fais pas exactement ce qui est demandé du coup ça me pénalise un peu : même si ce que je fais est techniquement plus compliqué que ce qui est demandé !
De plus comme nous avions 2 patrons séparés sur l’image j’ai beaucoup raccourci la culotte en hauteur et le bustier sur le bas car moi je trouvais ça plus joli mais la culotte est censée limite toucher le bustier (ce que je trouve très mémérisant XD) Je finis dans les temps en ajoutant 2 petits boutons strass pour la déco sur le haut de ma culotte et du bustier.
Je suis assez contente de moi et pour le moment je ne sais pas encore que j’ai fait 2 erreurs … mais c’est trop tard de toute façon !
Du bon et du moins bon pour l’ensemble des candidats. Pour ma part le jury est assez satisfait mais trouve que j’ai un peu trop raccourcis le bustier sur la hauteur.
Michèle décroche enfin le titre de 1er en technique ! Elle l’attendait depuis si longtemps ! Et elle me mérite.
Je me retrouve pile au milieu ! Donc rien n’est joué et il ne va pas falloir louper sa customisation
Pour cette épreuve comme à l’accoutumé nous avions 1 heure 30 pour transformer un pyjama d’homme en nuisette sexy pour femme !
J'avoue que je n'ai pas compris le montage de l'émission : car on nous dit qu'on ne peut pas utiliser de tissus additionnels pour ensuite nous dire que oui et après garder la phrase de Cristina qui dit que non ...du coup nous sommes plusieurs à avoir utiliser des tissus additionnels ce qui peu paraître passer pour de la triche : sauf que si nous n'avions vraiment pas eu le droit on ne nous aurait pas laissé nous en servir et on aurait tous été réprimé pour ça !
Comme j’aime beaucoup le japon je pars sur l’idée de faire un kimono avec des grandes manches tombantes.
L’idée est assez basique mais il y a beaucoup de travail si je veux la concrétiser complètement.
J’utilise le haut du pyjama pour faire la base de mon kimono que je recintre un peu sur mon mannequin, toujours incarné par la belle Anaïs.
Pour les manches tombantes j’utilise les jambes du pantalon de pyjama et j’insère un tissu dentelle entre le haut du kimono et la manche tombante Il ne me reste plus qu’à border mes manches et mon encolure avec une bande de tissu rouge repliée en 2 et le tour est joué !
J’ai même le temps de faire une ceinture ce qui est pratique pour que le kimono reste fermé ! Je finis sur le fil mais dans les temps et je suis assez contente de mon travail même si certaines choses auraient pu être mieux faites si j’avais eu plus de temps : mais comme c’est un facteur très important j’ai préféré coudre les bandes décoratives d’un seul coup que de devoir les fermer à la main avec un point invisible ce qui m’aurait pris 4h !
Comme toujours il y a du bon, du moins bon et du pas fini ! Mais dans l’ensemble tous les mannequins défilent avec quelque chose sur elles !
Les Jury sont assez contents de mon travail pour ne pas dire très contents : je pense que c’est surtout l’ampleur accompagnée des finitions qui les a agréablement surpris !
Encore une customisation de toute beauté de la part de notre mentor !
Le verdict tombe et à ma grande surprise c’est mon kimono qui est élu vêtement de la semaine ; je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout mais je suis très agréablement surprise !
Mais comme toujours après avoir annoncé le vêtement de la semaine il faut se séparer d’un autre candidat et cette semaine c’est le gentil Fréderic qui nous tire sa révérence ! Vraiment dommage pour lui car il a toujours eu de très bonnes idées de customisation !
Vous pouvez continuer à suivre son travail sur sa page Facebook !
Frédéric quitte Cousu Main...Il espère nous revoir très bientôt, mais pas dans sa charcuterie Regardez son petit message...
Posté par Cousu Main sur dimanche 14 février 2016
Voilà si vous n’avez pas pu voir l’émission ou que vous avez envie de la revoir c’est par ici