?

Jeux Vidéo

Cosplay > Jeux Vidéo

k

Retrouvez moi sur

deviant-art worldcosplay cosplay.com

.
cosplay01 cosplay02 cosplay03
Pourquoi ? 

Aveline est la première héroïne d'un jeu assassin's creed, du coup j'ai voulue faire un de ces costume et j'ai immédiatement flashé sur sa robe verte ! Plus pour la forme que pour la couleur, que j'ai eu du mal à trouver d'ailleurs !

Quand ?

Le costume n'avait pas vraiment de date précise à la base vu que j'avais du mal à trouver le tissu vert...du coup une fois le tissu vert trouvé j'ai fais le costume en moins d'un mois et je l'ai eu fini pour Paris Game Week 2013 ou j'ai porté le costume pour la soirée presse.
Par la suite j'ai mis ce costume sur la scène de Paris Manga début 2014, ou j'ai remporté le 1er prix !

Vidéo 
Photos

WIP et Détails de Fabrication

C'est un costume oignon !!! il y a 3 jupes et un jupon...et 2 hauts ! plus le chapeau ...
Pour le corset j'ai du encore retravailler un patron de corset pour obtenir la forme en pointe sur l'avant.
Le patron de la veste verte à était fait sur la base du patron du corset pour que la forme s'adapte parfaitement à celle du corset histoire d'avoir le même rendu que l'image de référence.
Pour les jupes, je les aient faites les unes après les autres, pour que tout corresponde correctement !
Le chapeau est fait en velours avec une armature en feutrine et un fil de fer pour donner la forme recourbé.
Le collier est fait avec un bouton et un galon de velours.
J'avais aussi fait un faux-cul pour mais au final je préférais ma robe sans !
 

Galerie d'images

Pourquoi ? 

Je voulais faire un costume de Assassin's Creed pour aller avec celui de mon copain qui avait fait une version du héro : Ezio Auditore  google+

Quand ?

Je voulais porter ce costume pour Japan Expo 2013 mais je n'avais pas eu le temps de le finir pour le jour J. Du coup au lieu de faire un costume baclé j'avais préférer repousser mon passage sur scène à une autre convention : Paris Manga fin 2013, ou j'avais reporté le 1er prix costume.

Vidéo 
Photos

WIP et Détails de Fabrication

Le costume se compose d'une chemise blanche faite avec un tissu en dentelle doublé d'un coton.
Par dessus il y a une jupe et un corset rouge damassé.
Puis il y a le gros du costume en damassé violet entièrement broder pour reproduire le plus fidèlement les dessins du costume original.
Pour ce faire mon copain m'avait extrait les textures du jeu, du coup j'avais pu véctoriser le plus fidèlement possible les motifs afin de les broder avec ma brodeuse sur le tissu. Ce fut long et délicat car les motifs du bas de la robe étaient trop gros pour mon cadre à broder, donc j'ai du divisé les motifs en plusieurs parties et les placés correctement sur le tissu.
Les bijoux sont fait en strass, perles, chaîne et appliques en laiton acheté sur le net.

Galerie d'images

Pourquoi ? 

J'ai toujours adoré ce jeu et le personnage de Aika, qui m'a toujours fait rire !  En plus son caractère est assez similaire au mien ! 

Quand ?

A la base on devait faire le groupe pour le vendredi soir d'Epitanime 2013, mais un des membres du groupe nous à lâcher le jour J du coup on n'a repoussé le groupe jusqu'a Paris manga de la fin d'année 2013, mais cette personne à encore eu un problème donc nous sommes quand même passé sur scène sans elle ! Comme son intervention intervenait à la fin de la prestation nous avions demandé au organisateurs de couper la prestation ... évidement il n'y avait pas la chute mais c'était passé quand même car on avait joué sur la mise en scène !
Ça nous a quand même valut le 1er prix costume pour la propreté et les détails dans la réalisation des costumes du groupe.
Du coup j'avais eu le temps entre les 2 conventions de faire le boomerang !

Vidéo 
Photos

WIP et Détails de Fabrication

La robe, le gant et les cover de bottes sont en suédine jaune, les éléments bleu sont en simili cuir et les brassards marron également en suédine.
Les lunettes sont faites en boites de cartons peinte avec une feuille de plastique épais pour faire les verres.
Le bomerang est fait en bois pour le manche recouvert de Worbla, et la partie verte est faite en PVC transparent peint avec de la peinture à vitrail. Le tout décoré avec des élements en suédine.
Pour faire tenir en l'air les tresses de coiffure j'avais juste passé un fil de fer dedans !